118 606 : Altice, le nouveau SFR entend évoluer rapidement

Chrysalide d'une chenille en pleine transformation
L’opérateur SFR ne connaît pas de repos ces derniers temps. Son envie d’évoluer est palpable, comme le prouvent ses dernières actualités. Que ce soit son changement de nom, sa diversification ou ses récentes propositions surprenantes, l’opérateur au carré rouge sait faire parler de lui.

Altice : SFR change de nom pour s’ouvrir à l’international

Rien que l’annonce de son changement de nom a provoqué son petit effet et su se créer sa place parmi les actualités les plus recensées. Patrick Drahi va en effet regrouper ses actifs sous un seul nom : Altice, celui de son groupe qui comprend SFR. L’objectif est multiple. Dans un premier temps cela permettra de réduire les couts en communication, un des principaux pôles de dépenses, mais le changement d’identité ouvrira aussi un peu plus la marque au monde. Déjà implanté dans certains pays, le groupe Altice ne partira pas à zéro, mais entend rebâtir sa notoriété sur sa popularité internationale. Sans compter que cela serait aussi l’occasion de faire oublier sa piètre réputation aux Français dont le nombre de plaintes surclasse celles reçues par tous les autres opérateurs.

Un problème avec votre compte SFR ? Que ce soit pour le service bancaire ou l’opérateur, il vous suffit d’appeler le 118 606 pour recevoir de l’aide. Un conseiller professionnel vous guidera et vous mettra en relation avec le département adéquat à votre situation.

SFR propose d’installer la fibre dans toute la France

Il y a quelques jours, Michel Paulin, directeur général de SFR Télécom, annonçait avoir envoyé une lettre au gouvernement français, dans laquelle la marque proposait d’installer la fibre sur toute la France avec leurs propres fonds. Si la proposition est plus qu’alléchante, très peu y croient vraiment et pour de bonnes raisons. Personne ne voit comment la société pourrait investir quelques dizaines de milliards dans un plan de financement dont, en prime, la rentabilité, douteuse, ne saurait convaincre les investisseurs. On remarque, grâce à la stagnation de la côte en bourse de la compagnie, que la majorité du monde partage ces doutes, surtout lorsqu’on sait que le réseau 5G approche, pour le plus grand bonheur des accrocs aux smartphones, et que l’installation des infrastructures sera énorme.

L’opérateur SFR se lance aussi dans la banque

À l’instar d’Orange, SFR souhaite se lancer dans le secteur bancaire. Là non plus l’entreprise ne part pas du début puisqu’elle compte déjà quelques services dans plusieurs pays comme le Portugal ou les Antilles. Prévue pour débarquer sur le marché entre fin 2018 et début 2019, elle est, pour l’instant, toujours à la recherche d’un partenaire.

Publicités